Premiere sortie Zoo de cette année 2019, depuis déjà quelques années, Nous parlions d’allez dans ce parc.

Situé entre Rouen et Paris, Au Val de Reuil, sur le bord du lac de Lery- Pose, ce parc zoologique abrite quelques espèces que je n’avais jamais croisé avant.

Divisé en deux espaces, un grande serre tropicale et un parcours extérieur ou l’on peut y voir des représentants des continents Africain et Australien ainsi qu’une mini ferme et une crique des manchots et Le lac des pélicans.

Dans la serre, vous pourrez y voir, des Koendou, ( porc-épic arboricole.) une multitude d’oiseaux, des nombreux poissons dont des gros Piranhas noirs, des poissons chat à Queue rouge ou d’énormes Arapaimas,.. Quelques reptiles et amphibiens (dommage lors de notre visite un espace dédié au reptiles était fermé pour travaux.)

Voici quelques photos

le personnel pour la plupart ils sont souriant, polis et accueillant. Je n’ai pas assisté aux différents goûters ou animations donc je n’ai posé aucune question.

Pour une personne à mobilité réduite bien que les places de stationnement soient assez proche de l’entrée, je plains les personnes en fauteuil et leurs accompagnants. En effet la serre se situe sur un point haut donc il faut monter afin entrer dans le parc et même si vous avez bénéficié d’une descente pour la visite des enclos extérieurs, il vous faudra des muscles et de l’endurance pour remonter.

Restauration et Boutique: le parc compte 3 espaces de restauration deux dans la serre un restaurant et un snack et un snack dans le parc extérieur. Le point faible le jour de ma visite une seule personne pour servir au snack alors qu’il y a avait quand même pas mal de monde. Sinon les sandwiches sont fait sur place, les salades sont copieuses, et pour le coup ma salade de fruits ne comportait qu’un fruit mais il était frais et tout juste découpé, ce qui est rare de nos jours.

Mon avis sur ce parc: c’est un jeune parc donc la variété animalière n’est pas exceptionnelle, mais il y a du potentiel en espérant que sont développement et son entretien ne baisse pas.

Apres avec ma situation géographique j’ai fait 3h30 de route et mes attentes ont peut être fossé mon jugement mais je suis un peu déçu. Il y a quand même


likes